Pourquoi les autoroutes italiennes sont-elles payantes?

Pourquoi les autoroutes italiennes sont-elles payantes?

En Italie, les autoroutes sont payantes. Les gares et barrières de péage sont nombreuses. Les cartes de crédit y sont acceptées. Il existe aussi des autoroutes à identification électronique sans péager. Les autoroutes italiennes sont payantes. Et les barrières de péage « pedaggio » sont nombreuses.

Quel est le taux de limitation de vitesse sur les autoroutes italiennes?

À compter du 1er juillet 2003, la limitation de vitesse sur les autoroutes italiennes a connue une hausse de 20 km/h. Si elle était de 110 km/h, elle est alors à 130 km/h. Cependant, un contrôle est strict et pour ceux qui enfreignent la loi, une amende et des… points de pénalisation leur seront attribués.

Quel est le prix de l’autoroute en Italie?

Le prix de l’autoroute en Italie est largement moins cher qu’en France. Passer de Milan à Venise coûte aux environs de 20 à 30 euros. Cependant, il est nécessaire de savoir que la Direction Innsbruck (Italie-Autriche) coûte très cher.

Comment payer un ticket d’autoroute?

Ne perdez pas le ticket reçu en entrant sur l’autoroute ou sur le parcours, sinon le tarif sera maximal et majoré. Le paiement au guichet se fait en liquide ou avec une carte de crédit, voire une carte spéciale prépayée ViaCard. Les cartes bancaires avec fonction Maestro sont parfois acceptées par certains gestionnaires d’autoroute.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top