Comment installer un interphone ou un visiophone?
L’installation d’un interphone ou d’un visiophone se décide en assemblée générale, en présence du syndic de copropriété. Avant, le vote pour procéder aux travaux d’installation de ce type d’appareil se faisait à la majorité absolue, à savoir la majorité de l’article 25.
Quels sont les avantages des interphones pour 2 à 4 appartements?
Les interphones pour 2 à 4 appartements permettront, avec un seul boitier à l’entrée de l’immeuble, de contacter les personnes présentent dans les logements concernés et d’ouvrir à distance la porte d’entrée ET le portail de l’habitation collective.
Quelle est la durée d’installation d’un interphone?
Attention, dans une résidence collective, l’installation d’un interphone est soumise à l’accord de la copropriété. Pour une maison, le temps d’installation dépend des structures déjà en place et peut aller de seulement quelques heures jusqu’à plusieurs jours :
Pourquoi faire appel à un professionnel pour faire installer son interphone?
Si on a la possibilité de réaliser la pose soi-même, il est toutefois plus rassurant de faire appel à un professionnel. Les installateurs sont généralement des électriciens ou des spécialistes des systèmes de sécurité. Passer par un professionnel pour faire installer son interphone apporte de nombreux avantages :